À Propos de La Quercynoise,

depuis 2017

6 hôtes

Un projet de cœur

En février 2016, Bruno et Cathy s’envolent vers une nouvelle vie dans le Tarn-et-Garonne. Ils ont vendu leur maison située sur la propriété viticole familiale, à Sainte-Croix-du-Mont, en Gironde.

Depuis longtemps, Cathy rêvait de gérer des chambres d’hôtes. Accueillir, échanger, partager des informations sur la région, régaler les papilles, c’est ce qu’elle aime faire.

Le couple avait déjà fait de la location saisonnière. Leur gîte fut ensuite loué à l’année.

Arrivés à Montaigu de Quercy, Bruno et Cathy ont très vite eu un coup de cœur pour une maison typique du Quercy Blanc. Ils ont eu envie de moderniser cette maison et de la rendre lumineuse. Les travaux étaient conséquents, mais Bruno a choisi d’en faire une bonne partie de ses propres mains. La Quercynoise a vu le jour.

Un accueil authentique

Aujourd’hui, la Quercynoise accueille des voyageurs de tous horizons pour des vacances dans le Tarn-et-Garonne. Leur point commun est leur désir de déconnexion au plus près de la nature, dans un environnement convivial et apaisant.

Cathy et Bruno sont aux petits soins pour leurs hôtes. Ils sont toujours ravis de faire des recommandations sur ce qu’il y a à voir et à faire dans la région : paysages pittoresques, villages médiévaux et cuisine traditionnelle.

À La Quercynoise, le petit-déjeuner est composé de viennoiseries et de confitures faites maison par Cathy. Inclus et servi chaque matin, il comprend aussi notamment du pain, des fruits et du fromage. Faites-vous plaisir au saut du lit et partez explorer les environs le ventre plein.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Où se situe La Quercynoise ?

Les chambres d’hôtes La Quercynoise se situe à Montaigu de Quercy, une commune située dans le nord-ouest du département de Tarn-et-Garonne, en région Occitanie. Nous sommes à la frontière du Lot et du Lot-et-Garonne.

Comment se rendre à Montaigu de Quercy ?

Si vous arrivez en voiture, les villes les plus proches avec accès autoroute sont les suivantes : Villeneuve-sur-Lot (31 km), Moissac (33 km), Agen (40 km), Castelsarrasin (41 km), Cahors (47 km) et Montauban (54 km).

La gare la plus proche est la gare de Monsempron Libos (20 km). La gare d’Agen est à 42 km.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport d’Agen (42 km).

Que faire dans le Tarn-et-Garonne ?

Le Tarn-et-Garonne regorge d’endroits magnifiques. Il séduit les adeptes d’activités et de sports en plein air et offre une diversité remarquable de paysages, allant des plaines vallonnées aux collines en passant par de pittoresques campagnes et de magnifiques vallées, sans oublier les impressionnantes gorges de l’Aveyron. Qu’il s’agisse de randonnées, de VTT ou de sports d’eau vive, impossible de s’ennuyer.

Vous pourrez visiter Montauban, la ville rose, Bruniquel et ses châteaux perchés, Auvillar, le village en briques, ainsi que Lauzerte et les bastides du Quercy blanc. Vous aurez aussi l’occasion de faire un arrêt à l’abbaye de Moissac, au Musée des Jouets et au Musée Ingres Bourdelle, et de visiter la Grotte du Bosc.

Où peut-on manger à proximité ?

Il y a quelques restaurants non loin de la chambre d’hôtes. À 5 km se trouve l’Auberge Du Brelan qui offre une cuisine gastronomique locale. À 4 km, l’artichaut sert de savoureuses pizzas et autres bons petits plats, élaborés avec des ingrédients de qualité, locaux et de saison.

Comment réserver une chambre ?

Pour réserver, passez par notre page Contact. Faites-nous part de vos dates de séjour et nous vous confirmerons la réservation dans les plus brefs délais.

Les chambres sont-elles à l’étage ?

La Suite familiale se situe à l’étage. La Chambre Lavande (double) est au rez-de-chaussée. Les chambres ne sont pas accessibles en fauteuil roulant.

Les chambres sont-elles dans la maison des propriétaires ?

Oui. La Suite familiale a une entrée indépendante. L’accès à la Chambre Lavande (double) se fait par l’entrée principale de la maison.

Le petit-déjeuner est-il inclus dans le prix ?

Oui, le tarif de votre chambre inclut un savoureux petit-déjeuner fait maison.

À quelle heure est servi le petit-déjeuner ?

Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30 jusqu’à 9h30.

Les chambres ont-elles une salle de bain privative ?

Oui, les 2 chambres ont une salle de bain privative avec douche.

Le linge de lit et de toilette est-il fourni ?

Oui, les lits sont faits à votre arrivée et des serviettes de toilettes sont à votre disposition.

Y a-t-il des horaires d’accès à la piscine ?

Nos hôtes peuvent profiter de la piscine de mai à octobre, de 11h à 20h.

Acceptez-vous les enfants à tout âge ?

Oui, tous les enfants sont les bienvenus à La Quercynoise.

Les animaux sont-ils acceptés à La Quercynoise ?

Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter les animaux. Notre chien vit sur place.

Peut-on se garer sur place ?

Oui, vous pouvez vous garer à proximité de votre chambre.

Puis-je payer en chèques vacances ANCV ?

Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter les paiements en chèques vacances ANCV